toute l'actu de la 3DS

Covid-19 : les nutriments pour armer son système immunitaire !

Covid-19 : les nutriments pour armer son système immunitaire !

4 Nov, 2020

Avec la Covid-19, de nombreuses personnes comptent sur les suppléments type vitamine C pour stimuler le système immunitaire. Là encore, les éléments nutritifs pris sont différents selon les pays.

La Covid-19 influence les choix alimentaires des consommateurs

Un rapport de Google Trends montre comment la Covid-19 a influencé le comportement alimentaire des gens un peu partout dans le monde, avec des habitudes différentes selon où l’on se trouve. Bon nombre de personnes optent désormais pour des aliments riches en nutriments pour faire face au virus. Cette étude parue dans la revue Nutrients montre aussi que les consommateurs adaptent leur régime alimentaire en fonction de la propagation de la Covid-19.

Les compléments alimentaires prisés pour booster son système immunitaire

Ce rapport indique que les internautes boostent leur apport en certains nutriments comme l’ail, le sélénium, le zinc ou encore les vitamines E, C, D, A et B pour mieux faire face à la Covid-19. En Europe, ce sont notamment les aliments riches en vitamine D qui sont prisés afin de limiter les risques d’infection.

Covid 19, prise de nutriments comme la vitamine C et le zinc

La vitamine C et le zinc aident votre organisme à mieux combattre les infections virales © juankphoto / IStock.com

La vitamine C est quant à elle privilégiée en Asie (Philippine, Malaisie et Indonésie), au Moyen-Orient et en Afrique. En Amérique du Sud et dans les Caraïbes, les habitants font davantage confiance au zinc pour renforcer leurs défenses immunitaires contre la Covid-19. L’ail et le curcuma sont également consommés pour ses bienfaits santé.

Conseils pratiques pour se protéger de l’infection virale

N’oubliez pas les gestes barrières pour se protéger de la Covid-19. Portez votre masque en public, pratiquez la distanciation sociale et toussez/éternuez dans votre coude. Lavez-vous les mains régulièrement et restez chez vous si vous êtes malade.

Avec AFP Relaxnews