Site icon n-3DS.com

Crédit immobilier : comment réduire les frais de son prêt ?

Les taux d’intérêt du crédit immobilier sont toujours au plus bas en ce début d’année. Il est possible de réduire encore les frais d’un prêt en faisant attention à quelques détails lors de la souscription. Ceux-ci peuvent tout changer dans la note globale.

En premier lieu, il est important d’anticiper afin d’avoir un apport personnel le plus conséquent possible pour réduire le taux d’intérêt qui sera appliqué sur le crédit immobilier. La famille est la première instance à qui les Français font appel pour soutenir un apport de prêt. La capacité de remboursement est également un facteur clef lors de la souscription à un credit, elle ne doit pas dépasser les 33 % du revenu mensuel du foyer.

 

Comment réduire les frais d’un crédit immobilier ?

Ensuite, en cette période de marché baissier, il est essentiel de mettre les organismes financiers en concurrence, car ceux-ci seront plus à même de proposer des conditions de prêt avantageuses. Pour ce faire, la simulation de crédit immobilier en ligne est un outil efficace de comparaison avant de faire une demande d’offre d’emprunt.

Un prêt se négocie, il est toutefois recommandé de préférer un crédit immobilier à taux fixe afin d’être à l’abri des aléas : l’emprunteur connaît ainsi son tableau d’amortissement à l’avance et peut gérer son budget de façon plus transparente. Enfin, l’assurance peut également se négocier et représenter une économie substantielle dans le coût total du crédit immobilier. Pour avoir de plus amples informations sur toutes ces conditions, rien ne vaut une rencontre avec un conseiller qui saura répondre aux attentes de l’emprunteur en fonction de ses besoins.

 

Fautes de frappe : credis immobilier,credit imobilier,preet,pert

Quitter la version mobile