toute l'actu de la 3DS

Crédits immobiliers : légère remontée des taux d’intérêt en septembre

Crédits immobiliers : légère remontée des taux d’intérêt en septembre

30 Oct, 2019

Selon les derniers chiffres de Crédit Logement/CSA, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont connu une petite progression au mois de septembre. Ils restent toutefois toujours très attractifs pour l’achat d’un bien immobilier. 

Voir cette actualité en vidéo

Crédits immobiliers : les taux d’intérêt restent bas 

Après s’être établis à 1,17 % en août (un niveau sans précédent), les taux d’intérêt ont légèrement augmenté en France pour atteindre les 1,18 %. D’après les experts, le marché des crédits immobiliers semble se stabiliser, et ce, « à très bas niveau », révèle l’AFP. 

Les chiffres du crédit immobilier dans le secteur concurrentiel 

Au troisième trimestre 2019, les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis à 1,19 % dans le secteur concurrentiel. À titre de comparaison, ils étaient de 1,29 % au second trimestre de cette année. Soulignons par ailleurs que ces statistiques concernant le crédit immobilier en France ne prennent pas en compte l’assurance des prêts, qui est systématiquement demandée par les banques. 

Credits immobiliers, les taux d interet du credit immobilier en hausse

Actualité à écouter

Les taux d’intérêt demeurent attractifs pour l’achat d’un logement © vgajic / IStock.com

Les délais de remboursement augmentent aussi 

Alors que les taux d’intérêt accordés par les banques pour les crédits immobiliers sont particulièrement attractifs, les professionnels constatent également que les délais de remboursement sont toujours très longs. En septembre, les futurs acquéreurs ont pu étaler le remboursement de leur prêt sur 226 mois.

Des niveaux inférieurs à l’inflation

Enfin, cette étude indique que les niveaux des crédits immobiliers sont restés encore une fois inférieurs au rythme annuel de l’inflation en septembre 2019. Il s’agit d’une situation observée pour le 16e mois consécutif.