La marque américaine Crocs s’est associée à Liberty London pour lancer une nouvelle collection à l’allure très florale. Ces nouveaux modèles sont une célébration des deux griffes et mêlent leurs univers respectifs.
Liberty réinterprète les modèles emblématiques de Crocs
Le fruit de cette collaboration entre les deux sociétés est une première capsule comprenant des modèles revisités de la marque américaine Crocs. On retrouve ainsi des versions embellies et très colorées des Classic Slides, des claquettes et des Classic Clogs (les sabots iconiques de la griffe américaine). Celles-ci arborent des foulards en soie Liberty London et des imprimés propres à l’univers de l’enseigne londonienne.
En savoir plus sur ces nouveaux sabots et claquettes
Les sabots et claquettes de Crocs sont désormais ornés de foulards très colorés, proposés en trois motifs Liberty : Ianthe, Chesham et Tanjore Gardens. Pour un exemplaire de ces chaussures, il faudra compter entre 200 et 245 euros. Les fans des deux marques pourront aussi décorer leur modèle avec une sélection de Jibbitz en métal.
Une deuxième collection en vue pour les deux marques
Le 2 avril prochain, les deux enseignes lèveront le voile sur la deuxième partie de cette collaboration, qui prendra la forme d’un sabot classique pour adultes, proposé en 5 déclinaisons, et un second pour les plus petits. Les fans pourront obtenir ces créations chez Liberty, chez certains partenaires grossistes, dans des magasins détaillants affiliés à Crocs ou sinon en ligne.
La marque américaine s’y connaît en collaborations
Avant Liberty, Crocs avait fait appel à Balenciaga ou encore à Christopher Kane pour réinventer ses modèles. L’enseigne a aussi déjà travaillé avec le chanteur et rappeur Post Malone pour donner vie à de nouvelles collections.