Une nouvelle discipline, qui consiste à se muscler et effectuer un cardio- training, commence à gagner le cœur des Français. Il s’agit d’un mode d’entraînement physique générale croisé promu par la société CrossFit Inc. Ce renforcement musculaire nécessite un abonnement à plus de 200 dollars par mois, et plus avec un coach sportif.
Entraînements : qu’est-ce que le CrossFit ?
Si vous suivez régulièrement la rubrique musculation ou les actus sportives, vous avez déjà certainement entendu parler du CrossFit. Ce sport combine plusieurs activités sportives et physiques, dont l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Il se pratique en salle de sport appelée « box ».
Réalisez des exercices de musculation et cardio
En plus des sports d’endurance, le CrossFit mêle aussi programmes de musculation et cardio. Cet entraînement, considéré comme une activité ludique, propose une expérience communautaire et émulation collective. Contrairement aux musculations, qui ciblent des groupes musculaires précis, ce programme sportif fait travailler l’ensemble du corps. Cette activité sportive se focalise sur l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, l’endurance musculaire, la souplesse, mais aussi l’agilité, l’équilibre et la précision.
Une discipline qui génère des dépenses non négligeables
Puisque le CrossFit fait partie des sports d’endurance, les débutants doivent prendre des précautions pour éviter d’éventuelles blessures. Cette activité physique de dernière génération nécessite un planning bien défini, et l’utilisation de matériel de musculation spéciale que l’on ne trouve pas dans les gymnases habituels. La majorité des box disposent même de coachs sportifs.
Découvrez les exercices que les pratiquants peuvent réaliser
Dans le CrossFit, on peut réaliser une pompe, une traction, un tirage aux anneaux et une barre fixe. Le pratiquant peut aussi combiner course à pied, saut à la corde et burpee. L’arraché, l’épaulé-jeté, le squat et le soulevé de terre peuvent aussi être adoptés.
Crédit photo : Gabin_Vallet de Pixabay