toute l'actu de la 3DS

« Cruella » : Emma Thompson jouera dans le prochain Disney 

« Cruella » : Emma Thompson jouera dans le prochain Disney 

15 Juil, 2019

L’actrice britannique Emma Thompson a été approchée par Disney pour tourner dans le spin-off des « 101 Dalmatiens », baptisé « Cruella ». Cette adaptation en live-action sortira en décembre 2020. 

Emma Thompson sollicitée par Disney pour « Cruella » 

Les studios Disney continuent à faire rêver les fans avec les adaptations de leurs dessins animés cultes. Le prochain film à bénéficier d’une version en live-action au cinéma sera issu de l’univers de nos amis canins. La dernière comédienne en date à avoir rejoint le casting de « Cruella » est Emma Thompson, qui dispose déjà d’une filmographie bien remplie. 

Qui sera l’antagoniste de ce spin-off des « 101 Dalmatiens » ? 

Dans ce spin-off des « 101 Dalmatiens », c’est Emma Stone qui tiendra le rôle de la méchante, soit celui de la redoutable Cruella d’Enfer. Obsédée par les fourrures, cette femme diabolique vole des chiots dalmatiens afin de se confectionner un manteau avec leur fourrure. Dans le film Disney original, c’est Glenn Rose qui prête ses traits à cette méchante. Quant à Emma Thompson, le rôle qu’elle interprètera n’a pas été dévoilé.

Cruella, Disney recrute Emma Thompson pour jouer dans le spin off des 101 Dalmatiens
Emma Thompson jouera dans « Cruella » pour Disney © Anthony HARVEY / AFP

Craig Gillespie se chargera de la réalisation 

Pour réaliser « Cruella », Disney a fait appel au cinéaste Craig Gillespie. Il s’agit du réalisateur nommé aux Oscars en 2018 pour le film biographique « Moi, Tonya ». À la production, on retrouvera Marc Platt, Kristin Burr et Andrew Gunn. De son côté, Tony McNamara se chargera du script de « Cruella », avec la collaboration de Dana Fox. 

Emma Thompson, une habituée des studios américains 

Ce n’est pas la première fois qu’Emma Thompson jouera dans un long-métrage signé Disney. En 2017, elle était à l’affiche de « La Belle et la Bête », dans lequel elle incarnait Mrs. Potts.