toute l'actu de la 3DS

Cullinan : le premier SUV de Rolls-Royce

Cullinan : le premier SUV de Rolls-Royce

14 Mai, 2018

Le 10 mai 2018, le constructeur automobile Rolls-Royce a dévoilé sa version d’un SUV de luxe. Le véhicule de loisirs présenté à Goodwood est équipé d’un moteur V12 et comporte diverses caractéristiques techniques.

Voir cette actualité en vidéo

À propos du Cullinan : le SUV de luxe de Rolls-Royce

En commercialisant le Cullinan, Rolls-Royce espère rivaliser avec le Range Rover Vogue, le Bentley Bentayga ou encore le Lamborghini Urus. Le nom de ce SUV fait référence au plus gros diamant brut jamais découvert. En ce qui concerne son design, le baroudeur respecte les codes stylistiques du fabricant anglais. Il faut toutefois souligner qu’il est le premier modèle de la marque à posséder un hayon.

Un baroudeur équipé d’un moteur V12 pour plus de puissance

Le Rolls-Royce Cullinan embarque sous le capot un moteur V12 de 6,75 litres. Ce bloc développe une puissance de 571 chevaux et 850 Nm de couple. Il est associé à une boîte de vitesses automatique ZF qui compte 8 rapports. Par ailleurs, ce SUV est doté de 4 roues motrices qui lui offrent une grande maniabilité en ville comme dans les virages serrés.

SUV Rolls Royce Cullinan, un moteur V12 et diverses caracteristiques techniques

Cullinan : un SUV avec 4 roues motrices © Rolls-Royce Rolls-Royce Cullinan

Actualité à écouter

Certaines caractéristiques techniques de ce modèle tout-terrain

Parmi les caractéristiques techniques du Rolls-Royce Cullinan, on retrouve des écrans tactiles connectés pour chaque passager ou encore des tirettes d’orgue pour contrôler les aérateurs. En ce qui concerne son instrumentation, elle est entièrement numérique. Le SUV dispose également d’un roulement à balancier et d’une caméra placée au sommet du pare-brise qui détecte les déformations de la chaussée afin d’assurer un confort de conduite.

D’autres informations à propos de ce véhicule de loisirs

Le Cullinan possède une ceinture de caisse qui tombe vers l’arrière, des optiques rectangulaires et un long capot plat, entre autres. Il est aussi doté de portes à ouverture antagoniste, l’une des marques de fabrique de Rolls-Royce. À ce jour, aucun prix n’a été communiqué pour ce SUV.