Dans le Moyen-Orient, le cynorrhodon est utilisé pour ses vertus thérapeutiques. Grâce à ses propriétés astringentes, diurétiques et antiscorbutiques, il possède de multiples atouts pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.
Le cynorrhodon a une action antidiarrhéique
Grâce à sa teneur en glycoprotéines qui s’associent aux tanins, le cynorrhodon a des propriétés antidiarrhéiques. Ce mélange fait que la salive perd son effet lubrifiant et lui permet ainsi d’absorber l’excès de mucus intestinal. En sus, cette baie lutte contre les affections intestinales comme la gastro-entérite.
Une baie qui renforce le système immunitaire
L’un des atouts du cynorrhodon est sa richesse en vitamine C. Ce nutriment est bénéfique, car il aide à lutter contre de nombreux problèmes de santé comme le rhume, la grippe et d’autres infections. De plus, il contient des antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres, responsables des dommages du métabolisme.
Ce fruit combat les maladies cardiovasculaires
Il est idéal pour le cœur, car il est riche en bêta-carotène. Ce composant permet de lutter contre les radicaux libres et de neutraliser l’oxygène. En sus, il contient du tocophérol qui aide à protéger les acides gras insaturés qui contribuent au bon état du système cardiaque.
L’huile de cynorrhodon est bénéfique pour la peau
Ce produit est efficace pour la régénération des cellules de la peau. En plus de resserrer les pores et d’éclaircir l’épiderme, ce liquide contribue également à faciliter la cicatrisation des plaies ainsi que la réduction des ridules.