Si vous ressentez des brûlures lors de la miction lorsque vous allez uriner ou si votre urine a une forte odeur, c’est peut-être un symptôme d’infection urinaire. Ceci est principalement causé par les champignons, les virus, les bactéries Escherichia coli et Staphylococcus saprophyticus. Il existe de nombreux remèdes naturels à part les antibiotiques pour lutter contre la cystite.
Hydratez-vous pour prévenir la cystite
En cas de cystite, il est important de boire beaucoup d’eau. L’hydratation est excellente pour le corps, car elle permet de laver la vessie. De plus, elle permet d’éviter toutes les bactéries qui causent la cystite.
Le thym prévient ce problème de santé
Le thym est l’un des remèdes naturels pour prévenir les risques de cystite. Cette plante aromatique est réputée pour ses vertus antiseptiques et antivirales. Afin de combattre l’infection urinaire, il est recommandé de laisser infuser 25 g de cet ingrédient dans 1 litre d’eau pendant au moins dix minutes. Ensuite, pour votre santé, buvez cette infusion de façon régulière.
Privilégiez le bicarbonate de soude contre ce trouble
Pour éviter la cystite, le bicarbonate de soude doit également être privilégié. En plus de faciliter la digestion, ce dernier est efficace pour lutter contre les symptômes de cette complication. Afin de profiter de cet effet, mettez deux cuillères de cet ingrédient dans un verre et consommez-le à jeun. Ainsi, cela empêchera la prolifération des virus dans votre corps.
Les boissons diurétiques combattent la cystite
Grâce à ses vertus diurétiques, le thé vert est efficace pour le corps, car il favorise les mictions. De plus, les tisanes à base de fenouil, de queues de cerises et d’artichaut sont recommandées contre l’infection urinaire. Une infusion de persil plat et de cumin est aussi conseillée. Vous pouvez également opter pour du jus de canneberge qui possède du D-mannose.
Crédit Image : luctheo de Pixabay