Site icon n-3DS.com

D-Lux 7 : le nouvel appareil photo connecté de Leica

Le 20 novembre 2018, Leica a ajouté un nouveau produit à sa gamme de compacts. Il s’agit du D-Lux 7, un appareil photo doté de nombreuses caractéristiques techniques. Parmi ces options, on retrouve l’application FOTOS et un capteur CMOS.

 

Leica D-Lux 7 : un appareil photo pour les amateurs et les experts

Dans la fiche produit du D-Lux 7, Leica indique que la caméra peut être utilisée par les amateurs et qu’elle est « […] un outil idéal au quotidien pour les experts ayant déjà développé leur propre style ». Quant à la résolution de cet appareil photo, elle est de 17 mégapixels (Mpx). Les photographes pourront ainsi réaliser des clichés détaillés, même en cas de luminosité réduite.

Un capteur CMOS pour de meilleures prises de vue

L’appareil photo de Leica est équipé d’un capteur CMOS micro au format 4/3. Ce dernier peut capturer jusqu’à 7 images par seconde et enregistrer des séquences vidéo en 4K. La caméra D-Lux 7 intègre également un écran tactile LCD de 3 pouces ainsi qu’un viseur électronique de 2,8 mégapixels. Des fonctionnalités d’ajustement des images après la prise de vue sont aussi proposées.

L’appareil photo D-Lux 7 est équipé de molettes © Leica

L’application FOTOS pour le partage des photos

Leica a mis au point l’application FOTOS. Elle permet de contrôler le D-Lux 7 à distance grâce à l’affichage direct et donne accès à la fonction de partage et de transfert de photos. L’appli peut également être associée aux technologies Wi-Fi et Bluetooth afin de connecter l’appareil photo aux smartphones fonctionnant sous iOS et Android.

La disponibilité de ce dispositif rechargeable par USB

Le D-Lux 7 peut être rechargé par USB. Il dispose d’un zoom DC Vario-Summilux avec ouverture glissante. Soulignons que cet appareil photo de Leica est déjà disponible à la vente aux prix de 1 180 euros. Le fabricant propose aussi des accessoires tels qu’un étui et un bouchon d’objectif automatique.

Quitter la version mobile