L’acteur anglais Dave Prowse, connu pour avoir joué le méchant dans Star Wars, nous a quittés. Sa disparition est une véritable perte pour l’univers du cinéma et pour ses fans à travers le monde.
Dave Prowse n’est plus
C’est à l’âge de 85 ans que Dave Prowse a poussé son dernier soupir samedi 28 novembre 2020. Thomas Bowington, son agent, lui a rendu hommage en ces mots, « Que la force soit avec lui, toujours ! », reprenant une expression très populaire de la saga Star Wars, créée par George Lucas.
L’interprète de Dark Vador au cinéma
Au cinéma, Dave Prowse a prêté ses traits à l’effroyable Dark Vador de 1977 et 1983 dans Star Wars. L’acteur anglaisétait parvenu à décrocher ce rôle grâce à grande taille, mesurant près de deux mètres, plus précisément 1,98m. Cependant, puisqu’il avait un accent plutôt fort, c’est James Earl Jones qui a prêté sa voix au personnage de La Guerre des étoiles.
En 2013, lors d’une entrevue avec l’AFP, Dave Prowse avait déclaré que « Vador est le plus grand méchant du grand écran de tous les temps ». Avec son armure noire, sa respiration mécanique et son masque, ce cyborg a fait son entrée dans la liste des personnages maléfiques avec la célèbre réplique « Je suis ton père ».
Un as de l’haltérophilie
Avant de se lancer dans une carrière cinématographique, Dave Prowse était un sportif hors pair. Il avait d’ailleurs représenté l’Angleterre en haltérophilie lors des Jeux du Commonwealth au début des années 90. Le monde perd donc un comédien, mais aussi un haltérophile de renom.
Avec AFP Relaxnews