Site icon n-3DS.com

David Bowie avait créé deux rouleaux de papier peint

David Bowie, l’homme aux multiples talents, avait plusieurs cordes à son arc. L’on apprend que le musicien britannique avait imaginé du papier peint, qui a été mis aux enchères le 28 avril dernier chez Sotheby’s.

David Bowie : du papier peint avec Laura Ashley

Le Britannique David Bowie n’était pas seulement un musicien hors pair, mais il était aussi un créateur exceptionnel, comme le démontrent les rouleaux de papier peint qu’il a conçu en 1995 avec la marque de textile Laura Ashley. Ces ouvrages artistiques sont inspirés de la psychologie moderne et des personnages de mythologie.

Zoom sur les deux créations mises aux enchères

Le premier rouleau de papier peint imaginé par David Bowie se nomme Conflict. Il a spécialement été conçu par le musicien dans le cadre de sa première exposition, New Afro/Pagan and Work : 1975-1995, qui a eu lieu à la Saatchi Gallery de Londres en 1995. Cette création mêle un motif floral de Laura Ashley à des portraits de Lucian Freud, plongés dans des cuves de formaldéhyde.


L’une des compositions de David Bowie © Image Courtesy of Sotheby’s

Le deuxième rouleau de papier peint s’intitule quant à lui Minotaur. Il arbore également des motifs floraux et réinterprète l’un des motifs favoris de Pablo Picasso. Comme son nom l’indique, cette composition met en avant le personnage de la mythologie grecque éponyme, soit un homme à tête de taureau.

D’autres chefs-d’œuvre pour les amateurs d’art

En plus des deux rouleaux de papier peint de David Bowie, les amateurs d’art ont aussi pu découvrir d’autres œuvres artistiques lors de la vente aux enchères de Sotheby’s.  Parmi, il y avait toute une collection d’impressions datant du XXe siècle, signées Pablo Picasso, Joan Miró ou encore Andy Warhol.

Quitter la version mobile