26 Nov, 2018
Le compositeur et chanteur nigérien Davido vient de remporter une distinction lors des All Africa Music Awards ou AFRIMA. En effet, le compositeur a décroché le trophée de l’artiste de l’année 2018.
AFRIMA : Davido a été récompensé
Dans le cadre de la remise des trophées des All Africa Music Awards ou AFRIMA, plusieurs artistes ont déposé leurs valises à Accra, la capitale du Ghana. Lors de cette soirée, le prix de l’artiste de l’année a été décerné à Davido, l’une des stars de Nigéria.
Betty G a décroché le trophée de l’album de l’année
Alors que le chanteur nigérien Davido a été désigné « artiste de l’année », l’Éthiopien Betty G a également remporté le trophée de l’album de l’année à l’occasion des AFRIMA. À noter que le titre du meilleur DJ africain est revenu à Afrotronix. Pour rappel, ce dernier est d’origine du Tchad.
À propos de cette cérémonie qui récompense les artistes
L’AFRIMA est un événement annuel organisé par l’Union Africain qui récompense les meilleurs talents et créations du grand continent. Depuis sa création le 27 décembre 2014, cette cérémonie attribue plus de 33 trophées répartis dans 2 catégories principales : régionaux et continentaux.
Un point sur la discographie du chanteur nigérien
Au cours de sa carrière musicale, Davido a produit 2 albums studio, dont le premier, baptisé « Omo Baba Olowo », est disponible dans les bacs depuis 2012. En 2016, il a sorti son 2e disque intitulé « The Baddest ».