11 Juil, 2014
Comme les adaptations en live-action sont devenues la nouvelle mode, Warner Bros s’est dit, pourquoi pas Death Note. Gus Van Sant a été engagé pour ce projet. Il produira donc la troisième retranscription du manga japonais, sachant qu’il en existe déjà deux.
C’est The Tracking Board qui annonce l’adaptation cinématographique du livre Death Note par le réalisateur Gus Van Sant. Notez que le livre a déjà fait l’objet de retranscription en série télévisée, en jeux vidéo, ou encore en long-métrage. Aujourd’hui, ce sera le troisième film en live-action que Gus Van Sant aura la chance de réaliser.
Le projet n’est pas tout frais ; il était initialement confié à Shane Black, mais vite abandonné pour cause de différends. Espérons que Death Note verra bien le jour cette fois ; d’autant plus que Gus Van Sant est loin d’être nouveau dans le 7e art : il est déjà derrière Elephant. C’est tout de même un challenge pour le réalisateur étant donné que le manga a connu un succès phénoménal. En effet, il s’est écoulé à 15 millions d‘exemplaires.
Pour la petite histoire, Death Note raconte l’histoire de Light Yagami, un étudiant surdoué, qui tombe sur le livre de la mort, doté d’un pouvoir mortel ; un nom inscrit dans le cahier équivaut à la mort de cette personne, à condition que l’auteur en connaisse le visage. Le hérosl’utilise cependant à des fins raisonnables, en ne tuant que les méchants.
L’intrigue de Death Note y inclut aussi d’autres personnages, tout aussi intelligents, comme le dénommé L. Le film se transforme ainsi en une interminable partie d’échecs. Il sera intéressant de voir Gus Van Sant (site en anglais) adapter une telle histoire !
Fautes de frappe : deth note, death mote, gus van snat, gus vane sant
Site officiel du manga Death Note
Crédit : © AFPRELAXNEWS