21 Jan, 2022
Les amoureux des vide-greniers peuvent donner une seconde vie aux objets de famille pour la décoration de la salle à manger dans un style brocante. En plus d’y placer des tables de métier, des étagères et des tiroirs, il existe d’autres conseils déco pour que cette pièce soit chic, scandinave, cosy et industriel.
Décoration intérieure : optez pour un frigo vintage
Le frigo vintage est un mobilier qui apporte un air incroyablement rustique et cocooning à la décoration de cette pièce. Outre le fait d’être traditionnel, le mur en briques apporte également un style brocante au décor. Il est également possible d’accrocher des poêles rétro et des casseroles en cuivre au mur.
Des chaises dépareillées dans la salle à manger
Des chaises dépareillées apportent une touche rustique à la pièce à repas. De ce fait, l’un des conseils déco campagne chic à adopter est d’en disposer dans cette pièce. En bois, design ou écolier, peu importe l’ambiance désirée, la chaise a toujours sa place autour de la table à repas. Le fait de dépareiller les styles aide à varier les conforts d’assises et rythme la décoration.
Des dames-jeannes chinées pour décorer l’intérieur
Les jolies dames-jeannes chinées apportent une touche rétro à la décoration. Grâce à la multitude de formes qu’elles peuvent prendre, ces dernières contribuent aux nuances variées et réhaussent le décor des appartements et des maisons. Elles aident à valoriser les bouquets de fleurs fraîches.
Osez les suspensions en céramique pour la décoration
Une suspension en céramique ancienne pour illuminer l’intérieur et apporter un esprit campagnard peut aussi être une idée originale. Cet objet lumineux et décoratif est à placer au-dessus d’un îlot central pour créer une ambiance chaleureuse. De plus, les luminaires dotés d’un système de poulies sont très populaires ces derniers temps. Un tabouret, une table de chevet ou basse et des fauteuils en rotin peuvent aussi être rajoutés à la décoration.
Crédit Image : JamesDeMers de Pixabay