toute l'actu de la 3DS

Décoration : des couleurs de murs à favoriser pour son salon

Décoration : des couleurs de murs à favoriser pour son salon

29 Mar, 2022

Dans la mode comme en décoration, les teintes sont importantes. Pour que son petit salon soit à la fois cosy, minimaliste, scandinave et moderne, il existe de nombreuses couleurs de murs comme les nuances de bleu et de vert à oser. Découvrez-en plus.

Décoration : comment rendre son intérieur lumineux ?

Afin de réaliser une décoration lumineuse pour la salle de séjour, les teintes claires sont à favoriser. De ce fait, pour le salon, il est recommandé de privilégier les nuances crème à écru et le blanc. Le terracotta, l’ocre et le brun font partie d’une palette excellente pour rendre cette pièce cocooning. Ces derniers peuvent être utilisés pour le canapé, le tapis épais, les plaids, les coussins et les fauteuils bouclette.

Quelques couleurs de murs sont recommandées

L’une des couleurs de murs à privilégier pour s’assurer que la décoration du salon soit à la fois moderne et cosy est le jaune. Étant à la fois vif et solaire, il est excellent pour donner du peps et une allure vibrante à cet endroit. Pour une tendance plus audacieuse et moderne, ce lieu peut être sublimé avec une touche de gris anthracite. D’autres coloris comme le vert acide, le rose et le rouge carmin sont aussi à oser.

Un salon de couleur terracotta avec une lampe et des coussins sur le sofa
Décoration : il existe de nombreuses idées pour que cette pièce soit cosy et moderne

Actualité à écouter

Afin d’apporter une touche de chaleur dans le loft, le rose est à oser. Cette teinte chaleureuse se marie parfaitement aux objets de décoration et au mobilier. De plus, le rose est tellement délicat qu’en l’appliquant sur le plafond et les murs, il permet de créer une ambiance accueillante, reposante, douce et cosy.

Les teintes nudes sont à favoriser pour la décoration

En ce qui concerne la décoration d’intérieur ethnique chic, douce, classique ou contemporaine, les tonalités chaudes comme les tons neutres et le beige sont à privilégier. Pour réduire les volumes sans surcharger les différents espaces de la salle de séjour, il est recommandé de jouer sur deux nuances différentes. De plus, cette option y apporte aussi du charme naturel et subtil. Des matières naturelles et quelques couches de coloris pastel et neutres ainsi que le camaïeu, sont aussi bénéfiques pour la décoration.

Crédit Image : Sasha de Unsplash