Site icon n-3DS.com

Décoration : des idées déco pour un extérieur cosy

Un balcon décoré avec des fauteuils et des plantes

Décoration : certains mobiliers sont à aménager pour décorer le balcon

Peu importe la saison de l’année, le petit balcon est un coin où il fait bon de se réfugier. Il existe de nombreuses idées déco pour apporter un style scandinave, cosy, chaleureux, minimaliste et cocooning à la terrasse. Apprenez-en plus.

Décoration : certains meubles sont à favoriser

Si la terrasse le permet, une banquette en palettes peut être incluse dans sa décoration. En plus de trouver sa place en extérieur, ce mobilier chic et pratique s’adapte selon les envies des adeptes de décor contemporain. Des coussins et des plaids douillets sont excellents pour habiller cette assise. Avec ses tiroirs de rangements intégrés, les magazines ou outils de jardinage peuvent y être stockés. Une balancelle, un fauteuil suspendu ou un hamac sont aussi à favoriser.

Un tapis d’extérieur apporte une ambiance cosy

Tout comme pour la décoration de la verdanda, cet accessoire fait partie des nombreuses idées déco à privilégier pour celle du balcon. Outre le fait d’apporter une touche cosy, douillette et cocooning à cet espace, la carpette invite les gens à s’asseoir par terre en jouant à des jeux de société ou à boire une tasse de thé avec leurs proches.

Décoration : certains mobiliers sont à aménager pour décorer le balcon

Actualité à écouter

Un paravent est à installer

Évidemment, personne ne veut devoir supporter les regards indiscrets des voisins en étant sur sa petite terrasse. De ce fait, pour la décoration, un paravent est à installer pour se protéger du voisinage, du soleil et du vent. Ceux en rotin, en bois ou en bambous sont à privilégier. Des guirlandes lumineuses peuvent être efficaces pour agrémenter ce mobilier de jardin.

Décoration cocooning : l’éclairage du balcon est essentiel

Lors la décoration de ce coin de paradis, les luminaires font partie des idées déco qui permettent d’apporter une touche de douceur et de réconfort au lieu. Pour cela, les ampoules, les suspensions, les lampes à basse consommation de faible puissance, les bougies, les photophores DIY ou une guirlande lumineuse sont à oser. Ces derniers peuvent être posés sur des étagères, au sol ou sur la table basse. Des objets décoratifs comme des pots de fleurs, des plantes vertes et des caisses en bois sont à rajouter pour une décoration cocooning.

Crédit Image : Kate Darmody de Unsplash

Quitter la version mobile