21 Oct, 2021
Cela fait des années maintenant depuis que le style industriel est un adepte des amateurs de décoration intérieure. Cela implique des matières brutes comme les pierres, le bois brut et le béton entre autres. Découvrez quelques conseils pour que votre loft soit tendance.
Une décoration industrielle du plafond au sol
La décoration est inspirée par l’ancienneté, soit le vintage. Cela comprend une pièce à tendance brute avec une murale en briques rouges, en pierre, en ciment ou recouvert d’un papier peint adéquat. De plus, optez pour du béton ciré ou un ancien parquet pour améliorer la déco de votre salon. En sus, des meubles de métiers, des fauteuils et des canapés club en cuir sont recommandés.
Rendez votre salon plus cosy
Avec son métal et ses grands espaces, la tendance industrielle peut rapidement devenir froide. De ce fait, l’un des conseils et idées déco pour que l’espace de vie soit à la fois chaleureux et cocooning est de faire le bon choix des détails. Pour la décoration, optez pour un tapis géant en fibres ayant un effet fluffy. En sus, sur le canapé en cuir, choisissez des coussins dépareillés ou des plaids tricotés.
Installez un mobilier d’usine
Des commodes à multiples tiroirs, des étagères rustiques, des bibliothèques à échelles, des bureaux industriels et des établis sont tous des meubles qui donnent un look factory. De plus, ces mobiliers sont aussi bien accessibles en ligne sur des sites d’annonces que dans les brocantes.
Le luminaire est à inclure dans la décoration
En ce qui concerne la décoration, la luminosité naturelle est un facteur important. À cause des teintes foncées, il est primordial qu’il y ait de l’éclairage dans la pièce. Pour ce faire, privilégiez une suspension en métal avec des nuances noires ou grises de très grande taille sur la table de votre salle-à-manger.
Crédit Image : xbqs42 de Pixabay