24 Déc, 2021
Que ce soit pour les escaliers, la tête de lit, les meubles ou les cheminées, le bois est la matière primaire de l’esprit de chalet. Il existe de nombreuses idées déco pour que la décoration de cet endroit soit à la fois moderne et cocooning pour y apporter un style scandinave, mi-rustique et mi-nordique. Découvrez-les.
Osez le mobilier en bois brut pour une décoration moderne
Le feu de cheminée, les poutres et les meubles traditionnels donnent du charme à la décoration chalet. Le mobilier traditionnel apporte une touche de réassurance et de confort. De plus, lorsqu’elle est allumée, la cheminée renforce l’esprit cocooning et de convivialité de l’espace de vie.
Le tapis shaggy apporte une ambiance cosy et cocooning
Parmi les multiples idées déco, il y a également le tapis shaggy. C’est l’un des objets de décoration qui, grâce à ses longues mèches douces, apporte un air cosy et chaleureux à la pièce. Afin de favoriser l’aération de cet espace, la couleur blanche avec les teintes neutres telles que le crème, la taupe, le beige ou le lin sont recommandées.
Actualité à écouter
Les bougies et les fausses cheminées sont recommandées
Afin d’apporter une ambiance chaleureuse à votre maison de la montagne, la bougie est recommandée. Cet accessoire de décoration d’intérieur éclaire le loft de façon tamisée et délicate. Vous pouvez également opter pour un faux manteau de cheminée. Ainsi, pour y ajouter une touche décorative, utilisez des rondins et des bougies.
Optez pour des coussins imprimés pour une décoration cocooning
Dans la plupart des cas, le style chalet en bois fait penser à la nature, aux animaux sauvages tels que les daims, les écureuils, les lapins et les cerfs. Au lieu d’accrocher un trophée de chasse sur votre mural, vous pouvez décorer votre maison avec des coussins ayant une tête de cerf sur votre pouf, vos canapés ou vos fauteuils. Pour une décoration intérieure moderne, vous avez aussi la possibilité de privilégier des plaids, des luminaires, un rocking chair au coin du feu, la fausse fourrure et le pin.
Crédit Image : Engin_Akyurt de Pixabay