Suite au déconfinement, le festival Circulation(s) est de nouveau accessible aux amateurs de photographie. Il a lieu du 5 juin au 28 juillet au CENTQUATRE à Paris.
Le festival Circulation(s) pour les fans de photographie
Les passionnés de photographie seront ravis d’apprendre le retour du festival Circulation(s), proposé par l’association Fetart. 45 jeunes photographes vous proposent de découvrir leurs œuvres d’art, qui tournent autour de l’injustice sociale, de la quête de soi ou encore du futur. Pour cette nouvelle édition, l’événement met en avant la Biélorussie.
Les jeunes photographes s’expriment via leurs ouvrages
Le festival Circulation(s) est l’occasion pour les jeunes photographes de s’exprimer et de montrer leur engagement en faveur de nombreux sujets qui font l’actualité : acte citoyen, militantisme, etc. L’exposition est divisée en plusieurs parties, dont chacune contribue à raconter un parcours ou à révéler l’Europe à travers les yeux des artistes.
Les visiteurs sont également invités à découvrir des techniques de fabrication et de détournement de l’image lors de ce rassemblement. Pour l’édition spéciale Biélorussie, Circulation(s) vous propose de découvrir le collage, les reconstitutions, les captures d’écran et de nombreuses autres techniques utilisées dans le monde de la photo.
Les enfants ne sont pas oubliés
Surprise ! Cette année, les petits ne sont pas oubliés au festival Circulation(s). Ceux qui accompagnent leurs parents pourront eux aussi profiter d’un parcours spécialement élaboré pour eux. Des terrains de jeux ont aussi été prévus pour nos petits visiteurs.
Source : sortiraparis.com