toute l'actu de la 3DS

Découvrez le vélo électrique Angell, de Marc Simoncini

Découvrez le vélo électrique Angell, de Marc Simoncini

19 Août, 2020

Marc Simoncini, fondateur de Meetic, a imaginé un nouveau vélo électrique Made in France, nommé Angell. Cette bicyclette high-tech a tout pour plaire. Voici pourquoi.

Angell, un vélo électrique alliant performance et praticité

Angell est un modèle de vélo électrique qui pourrait intéresser ceux qui cherchent un moyen de transport plus écologique et qui veulent éviter les transports en commun pour les petits trajets. Ce deux-roues embarque un moteur de 250W lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Sa batterie amovible affiche une puissance de 360 Wh, se recharge en deux heures seulement, et dispose d’une autonomie de 70 km.

Une bicyclette Made in France et hautement technologique

Alliant l’utile à l’agréable, Angell est équipé d’un écran tactile personnalisable de 2,4 pouces, qui se présente comme un véritable ordinateur de bord. Grâce à lui, les utilisateurs de cette bicyclette auront des informations relatives à la météo, à la batterie, à la pollution, mais également les calories brûlées ainsi que le GPS. Ce modèle de vélo électrique Made in France embarque également une alarme qui se déclenche lorsqu’il bouge quand il est en mode parking.

Velo electrique Angell, une bicyclette Made in France concue par Marc Simoncini 

Une photo du nouveau vélo électrique © Courtesy of Angell

Un deux-roues au design minimaliste

Pour le design de ce vélo électrique, Marc Simoncini a fait appel au créateur français Ora-ïto, qui a reçu le Globe de Cristal du meilleur designer en 2007. Angell a été fabriqué avec des matériaux légers, dont un cadre en aluminium et une fourche en carbone. Il pèse donc seulement 14 kg. Le vélocipède est aussi équipé de pneus Michelin anti-crevaison.

Une sélection d’accessoires proposée en option

Ceux qui sont intéressés par l’achat d’un vélo électrique pourront l’agrémenter de divers accessoires comme un plateau avant, un siège bébé, des rétroviseurs ou encore une sacoche arrière, entre autres. À noter qu’Angell devrait être lancé dès août 2020, à un prix d’achat de 2 690 euros.