Le film d’animation Demon Slayer bat tous les records de fréquentation dans l’archipel ! Ce long-métrage inspiré d’un manga a en effet réalisé le meilleur démarrage de l’histoire du cinéma japonais, d’après les statistiques !
Demon Slayer, le sauveteur du cinéma ?
Il semblerait que ce soit finalement Demon Slayer qui soit le « sauveteur » du ciné au pays nippon, et pas Tenet ! Dès sa sortie en salles, ce film d’animation a attiré les foules, dépassant de loin les espérances des professionnels du secteur. Lors de ses trois premiers jours de diffusion sur grand écran, Demon Slayer a généré 4,62 milliards de yens, soit environ 37 millions d’euros. Il s’agit d’un score plus élevé que celui de La Reine des Neiges 2, de Disney, qui avait recueilli 25 millions d’euros pour ses trois premiers jours sur les écrans.
Le film d’animation qui est parvenu à convaincre les cinéphiles
Alors que les salles de cinéma sont ouvertes depuis mai 2020, de nombreuses personnes étaient réticentes à s’y rendre, à cause des mesures sanitaires en vigueur au Japon. 38 % d’entre elles attendaient, elles, la sortie d’un long-métrage qui les intéresserait vraiment ! Eh bien, c’est chose faite, le film d’animation Demon Slayer est parvenu à attirer 3,5 M de Japonais entre le 16 et le 18 octobre derniers.
Pour le moment, Demon Slayer : Mugen Train, réalisé par le cinéaste Haruo Sotozaki, est disponible au Japon seulement. Il est actuellement diffusé dans 403 salles, selon les informations de l’AFP. Le nombre de personnes que cette production a attirées correspond à 2,7 % de la population du pays asiatique, d’après les estimations des experts.
Demon Slayer, une réalisation tirée d’un manga très populaire
Tiré du manga Kimetsu no Yaiba, de Koyoharu Gotōge, Demon Slayer suit les aventures de Kamado Tanjirō, un vendeur de charbon dont la petite soeur a été transformée en démon. Son objectif est de venger la mort de sa famille et de sauver sa soeur des esprits démoniaques. Comme le dessin animé, le manga a aussi pu séduire les lecteurs, puisque plus de 100 M exemplaires ont été écoulés depuis l’apparition du premier tome en 2016.
Avec AFP Relaxnews