25 Fév, 2021
Votre santé dépend de ce que vous consommez. C’est d’autant plus le cas quand vous souffrez de l’arthrose. Découvrez les aliments naturels qui agissent comme anti-inflammatoires pour soulager ces douleurs.
L’huile d’olive prévient l’arthrose
Dans le cas de l’arthrose, le choix de la graisse est important. Choisissez de l’huile d’olive ainsi que des graisses riches en oméga-3. Ces acides gras indispensables au corps agissent comme analgésique et diminuent l’inflammation causée par l’usure du cartilage.
Le gingembre apaise le corps de ces douleurs
Le gingembre est l’un des aliments naturels qui possèdent des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Ceci est dû au fait qu’il contient du gingérol, du shogaol et du zingerone. Par conséquent, cette épice est une véritable alliée dans la lutte contre les douleurs articulaires et donc contre l’arthrose.
Les crucifères soulagent ce problème de santé
Elles préviennent l’arthrose, car elles sont riches en vitamines C et K, en flavonoïdes, en fibres et sont composées de soufre ainsi que les glucosinolates qui stimulent les enzymes, bloquent les processus d’irritations et empêchent les cellules du cartilage de se détruire. Pour profiter de leurs avantages, ajoutez-les à votre menu au moins trois fois par semaine.
Les piments rouges combattent l’arthrose
Les piments rouges ont une action bactéricide dans certaines parties du corps. Très riches en vitamine C, ces derniers aident les tissus blessés à se réparer. Ils possèdent également des composés qui réduisent l’inflammation en tant que flavonoïdes ou capsacaïne, une substance à l’origine du côté « brûlant » des poivrons trouvés dans plusieurs crèmes de massage antidolorifique.