Vous ne vous souvenez plus du nom que vous venez de lire ? Vous n’arrivez pas à apprendre quelque chose par cœur ? Voici des aliments qui devraient vous aider à améliorer votre mémoire et stimuler vos neurones.
Du poisson gras pour la mémoire
Ceux-ci sont riches en acides gras polyinsaturés oméga-3 qui entrent dans la composition de la membrane des neurones pour améliorer la mémoire. Une membrane souple est la garantie d’un bon flux d’informations ! Les sardines sont sources du zinc, indispensable au bon fonctionnement de l’hippocampe, cette partie du cerveau qui sert de siège aux souvenirs.
Le glucose pour le cerveau
Le système cérébral consomme environ 40 % de l’apport en glucides du corps. Il absorbe de grandes quantités de nutriments pour fonctionner. Afin d’assurer votre apport en glucose, privilégiez les aliments à faible indice glycémique. Cela garantit la consommation de sucres au fil du temps. Lors d’examens ou de travail de longue durée, pour ne pas être fatigué et perdre la mémoire et la concentration, n’hésitez pas à consommer les nutriments telles que les légumes et les céréales.
Les fruits et légumes donnent de l’intelligence
Si votre mémoire a besoin d’être stimulée, vous savez que la concentration ne peut être optimisée avec certains ingrédients. Votre intelligence peut être développée grâce à des fruits et légumes frais et colorés qui contiennent des vitamines.
Le fer pour les bienfaits de la mémoire
L’une des fonctions de ce nutriment est de transporter l’oxygène vers le cerveau. Il aide aussi à la production de sérotonine et de dopamine. Par conséquent, la carence en ce nutriment affecte les performances intellectuelles. Il affecte plus de femmes que d’hommes. Pour savoir si vous avez une carence en fer, des tests sanguins sont nécessaires.