Une alimentation équilibrée est l’un des facteurs clés pour avoir une belle peau. Certains aliments sont à consommer pour réduire l’acné autant que possible, afin d’assurer un teint radieux sans boutons ni imperfections sur le visage.
Les noix du Brésil préviennent l’acné
Les noix du Brésil contiennent du sélénium, un antioxydant qui permet d’éviter l’apparition de l’acné. Ce fruit préserve l’élasticité de la peau et a également la capacité de protéger les cellules des dommages inflammatoires. Qui dit mieux ?
Les poissons réduisent les boutons
Les aliments qui possèdent des acides gras oméga-3 jouent un rôle dans la réduction des molécules inflammatoires qui peuvent aggraver l’apparition des boutons sur le visage. Les excellentes sources de ces nutriments sont le saumon, la truite, le hareng, les sardines et de nombreux autres poissons.
Optez pour les céréales complètes
Plus le riz, le pain, les pâtes ou la faine sont raffinés, plus ils ont un indice glycémique élevé. Ils favorisent donc l’acné en perturbant indirectement l’équilibre hormonal et en aggravant l’état inflammatoire. Une alimentation riche en grains entiers diminue ce souci cutané. Ils contiennent également des protéines, du magnésium, des antioxydants et de la vitamine B.
La patate douce réduit l’acné
Comme tous les légumes orange, les patates douces ont une forte teneur en bêta-carotène, que l’organisme transforme en vitamine A. De plus, il a la capacité de contrôler la production excessive de sébum qui est la cause de l’acné.