14 Jan, 2022
Généralement originaires d’Afrique ou d’Amérique, certaines plantes grasses ayant les feuilles charnues et sans épines, possèdent de nombreuses vertus et sont reconnues pour sublimer les intérieurs. Il existe de nombreuses astuces essentielles pour réaliser l’entretien des succulentes qui se situent dans votre jardin.
Quelles plantes grasses planter et cultiver dans le jardin ?
Dans votre jardin, il doit certainement avoir au moins l’une des variétés de petites plantes grasses. Ces dernières comprennent les cactées, l’aloe-vera et le figuier de Barbarie, la crassula, le sedum, l’echeveria, le yucca et l’Haworthia, entre autres. Il est recommandé de les mettre dans des endroits arides, car elles résistent aux rayons de soleil. Comme ces dernières contiennent des tiges, des feuilles épaisses et des racines qui possèdent plein d’eau, elles font le plein de suc.
Renseignez-vous sur les conditions de vie des succulentes
L’une des astuces essentielles est de vous renseigner sur l’origine de la plante. Ainsi, cela vous évitera de la mettre en plein soleil dans votre jardin alors que celle-ci vient d’un magasin. Cela peut l’empêcher de pousser. De ce fait, il est recommandé de la mettre sous les rayons pendant une heure par jour pour l’habituer. Si vous constatez des amas blancs sur le feuillage, cela signifie probablement que les succulentes ont été attaquées par des cochenilles.
La fréquence de l’arrosage est importante
En ce qui concerne l’entretien de votre plante de jardin, l’arrosage est essentiel. Même si celle-ci permet de stocker l’eau, il faut tout de même l’arroser. Les arrosages doivent se faire dès que vous trouvez que la terre est sèche et ensuite y ajouter un peu d’engrais en été. Toutefois, arrosez-la une fois chaque deux semaines en hiver. Bien sûr, l’entretien des plantes grasses dépendra de la température, du lieu où elles sont exposées, de l’espace de jardin en cause et du taux d’humidité.
Jardin : sachez quand les nettoyer et les rempoter !
Pour réaliser le rempotage dans votre jardin, l’une des astuces essentielles est d’utiliser un terreau de jardinerie drainant, de jolis cache-pots, un terrarium, un pot en plastique, en céramique ou en terre et un bon substrat pour éviter que votre succulente s’étouffe, pourrisse et souffre de mauvais drainage. Vous pouvez aussi y ajouter des billes d’argile. De plus, pour son entretien et la purifier, pulvérisez leurs feuilles avec une bouteille d’eau et nettoyez avec un chiffon.
Crédit Image : Pexels de Pixabay