Site icon n-3DS.com

Des astuces naturelles pour lutter contre l’eczéma

Il existe des traitements contre les rougeurs du visage © Getty Images/iStockphoto

Les taches rouges avec de petites cloques et des écailles accompagnées de démangeaisons entre autres sont des symptômes de l’eczéma, une affection cutanée d’origine allergique. Voici quelques astuces naturelles qui fonctionnent naturellement contre ces démangeaisons.

Eczéma : origine et symptômes

L’eczéma, également appelé « dysidrose », est une affection de la peau de nature allergique. Ces attaques peuvent survenir pendant les périodes froides ou stressantes et se manifestent par des taches squameuses inflammatoires qui démangent fortement. L’eczéma apparaît souvent sur les bras, les poignets, mais peut aussi se propager au visage, aux pieds, à l’aine et aux aisselles.

Hydratez l’épiderme pour lutter contre les démangeaisons

L’une des astuces naturelles pour éviter de nouvelles éruptions cutanées et surtout des attaques d’eczéma par un temps froid est de bien hydrater la peau. Le beurre de karité et l’huile d’argan sont très nutritifs et hydratent en profondeur les peaux sensibles à tendance à la dermatite atopique. Pour ne pas ajouter des substances qui peuvent irriter vos peaux, choisissez des produits bios pour les hydrater.

Il existe des traitements contre les rougeurs du visage © Getty Images/iStockphoto

De la vitamine D contre cette maladie

En plus de vous exposer davantage au soleil, la consommation d’aliments riches en vitamine D peut aider à prévenir l’eczéma chez les enfants et les adolescents. Lors d’une poussée, il est recommandé d’avoir entre 2000 et 5000 IU au quotidien, mais cela peut être plus important avec le manque d’exposition au soleil. Des études suggèrent qu’une carence en ce nutriment pendant la grossesse et l’enfance peut augmenter le risque de développer cette maladie.

Les huiles de coco soulagent leczéma

Elles ont des propriétés antimicrobiennes et hydratantes qui aident à réduire les rougeurs et la sècheresse de l’épiderme du visage et d’autres parties du corps. Il suffit d’appliquer de l’huile de noix de coco vierge chaude sur la zone affectée avant d’aller vous coucher pour adoucir la peau.

Quitter la version mobile