Site icon n-3DS.com

Des astuces pour devenir un professionnel du basketball

Pour jouer au basketball, le basketteur doit apprendre les règles du jeu © Getty Images

Afin de devenir un basketteur professionnel, vous devez avoir une bonne condition physique et une activité physique régulière. De plus, la parfaite maîtrise des règles du jeu est d’avoir l’esprit d’équipe. Dans ce récit, vous trouverez des astuces qui vous aideront à bien jouer au basketball.

Basketball : entraînez-vous aux tirs

Si vous souhaitez être un professionnel du basketball, vous devrez passer beaucoup de temps devant le panier. En fait, pour vous améliorer dans ce sport et pour faire la différence sur le terrain, le tir est l’un des exercices les plus importants. Au basketball, commencez par des exercices de base pour perfectionner votre technique. Sans vous arrêter, tirez autant de chaînes que possible pour apprendre à contrôler le ballon et obtenir des résultats de plus en plus satisfaisants.

Apprenez les règles de ce sport

L’une des astuces pour devenir un basketteur professionnel est de connaitre la fonction de chaque joueur sur le court en fonction de sa position. Au basketball, le rôle principal du basketteur central est de réaliser des rebonds, les attaquants sont qualifiés pour tirer à distance. Enfin, les gardiens de ce sport sont ceux qui obtiennent le plus de points. Ils sont responsables de faire entrer le ballon dans la zone arrière, faire des passes et de tirer de l’extérieur.

Pour jouer au basketball, le basketteur doit apprendre les règles du jeu © Getty Images

Jouez avec le mouvement de vos doigts

Au basketball, pendant le tir, vos doigts doivent normalement pendre. Ils ne devraient pas être serrés ou raides. Terminez le mouvement en détendant votre coude. Lorsque vous relâchez la balle, votre coude doit être au-dessus de vos yeux. Cet exercice gardera vos tirs cadrés et réduira les chances que la balle soit interceptée. Évitez de la toucher avec vos paumes.

Au basketball, n’allez pas chercher la balle !

Enfin, pour mieux se défendre au basketball, l’une des astuces est de ne pas s’intercepter et de contrer en premier. Lors de l’exécution de faux tirs, ne sautez pas, restez debout avec une main suspendue. Restez sur la ligne de passe, mais ne cherchez pas à tout prix l’interception. Le plus important dans ce sport est d’arrêter l’attaquant, de provoquer de mauvais coups ou perdre le ballon.

Quitter la version mobile