Pour réduire l’empreinte carbone de votre smartphone, l’une des choses les plus importantes à réaliser est d’alléger le chargement de la batterie. L’idée est de devoir recharger moins fréquemment et donc de prolonger son existence. Pour y arriver, découvrez les astuces pour prendre soin de cet accessoire.
Évitez de charger la batterie durant la nuit
Charger la batterie de votre cellulaire est un comportement fréquent que vous devez vous interdire. Plus le temps de charge est long, plus la durée de vie de la batterie est courte. Il n’y a rien de mieux que d’avoir une banque d’énergie solaire qui vous permettra d’effectuer la recharge de votre smartphone n’importe où pendant de courtes périodes.
N’attendez pas que votre smartphone se décharge intégralement
C’est l’une des astuces à considérer pour prendre soin de la batterie. Si vous attendez que votre cellulaire soit complètement déchargé avant de le brancher, cela aura un effet dévastateur sur son espérance de vie, car certaines cellules de cet accessoire ne peuvent plus tenir une charge une fois qu’elles sont débranchées.
Utilisez un fond d’écran sombre
Cet avertissement ne s’applique qu’aux smartphones dotés d’un moniteur AMOLED. En effet, cette technologie n’utilise pas d’énergie pour afficher du noir. Avec un fond d’écran sombre, vous économiserez beaucoup de courant et protègerez votre batterie de l’usure à long terme.
Pour préserver la batterie, faites le tri dans les applications
Même s’il est difficile de décrocher le téléphone, lorsque vous savez que vous ne pourrez pas le recharger pendant un certain temps, il vaut mieux abandonner certaines applications. Les jeux et les réseaux sociaux sont les plus voraces, mais d’autres fonctions comme l’appareil photo, consomment également beaucoup de courant.