9 Nov, 2020
L’appareil connecté est particulièrement vulnérable et peut se contrôler de l’extérieur, mais il est également constitué d’une passerelle vers le réseau de pirate. Avec la popularité croissante des appareils domestiques, il est nécessaire de prêter attention à certains principes de bon sens pour protéger les informations personnelles. Des conseils pour sécuriser votre appareil connecté.
Un des conseils pour se sécuriser est d’être « smart »
L’un des conseils est de consulter les critiques et les guides d’achats publiés par de nombreux sites Internet et associations de consommateurs. Une simple recherche en ligne de l’appareil connecté souhaité vous permettra d’y accéder. Les conditions générales de l’appareil doivent également vous indiquer quelles données ont été connectées et avec qui. Sinon, fuyez le produit ! Vérifiez également les mises à jour. Les fabricants doivent régulièrement publier des mises à jour de sécurité pour faire face aux nouveaux risques identifiés grâce aux commentaires des utilisateurs.
Conseils : mots de passe pour se protéger des cyberattaques
Parmi ses conseils, il a été vu qu’un code d’accès est vital. Pour sécuriser son appareil connecté, il faut s’assurer que le code d’accès associé à chacun de ses objets de connexion est très complexe, c’est-à-dire qu’il se compose de lettres minuscules, de majuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. N’utilisez jamais le même mot de passe pour deux objets différents. Plus il y a de caractères dans le mot de passe, mieux c’est pour se protéger de la cyberattaque. Chaque lettre supplémentaire est un autre obstacle pour les hackeurs.
Faites attention aux courriels
Un des conseils pour lutter contre la cyberattaque est de faire attention aux courriels que vous recevez de la banque, car ce sont peut-être des spams. Les hackeurs utilisent de faux e-mails de plus en plus sophistiqués pour imiter les logos bancaires et fournir des informations fiables. Vérifiez toujours que l’adresse de l’expéditeur est celle de votre banque.
Avoir l’oeil sur le cadenas vert est l’un des conseils
Lorsque vous effectuez de grosses transactions en ligne, veuillez faire attention à l’adresse du site affichée dans la barre blanche en haut du navigateur, elle doit être ‘’https’’ au lieu de ‘’http’’. Ce petit ‘s’ qui signifie ‘’sécurisé’’, jouera un rôle et prouvera que le site est conforme au protocole de sécurité renforcée. Ces petits conseils pratiques peuvent éviter les vols de vos données confidentielles.