Vous aimeriez attirer l’oeil avec des paillettes pour Noël mais sans pour autant perdre trop de temps devant le miroir ? Vous voulez que ce soit simple et rapide et ne pas ressembler à un sapin ? Suivez le guide !
Pour Noël, misez sur un beau teint !
Pour vous maquiller à Noël, appliquez d’abord une base sur tout le visage pour obtenir une allure vraiment naturelle. Pour les fêtes, il est impératif d’utiliser le stylo correcteur là où les cernes et les imperfections sont couvertes. En appliquant la poudre minérale de manière circulaire, tout sera unifié et ne déplacera pas la matière.
Un joli maquillage doré pour les fêtes
Le soir de Noël ou du réveillon de la Saint Sylvestre, optez pour un fard doré. Il apportera un côté festif sans sur-retouche. Que ce soit sur les yeux ou les pommettes en fard à joues, les idées pour l’appliquer ne manque pas et il ne pourra que vous rendre plus pétillante.
La fameuse tendance smokey
Vous ne vous en lasserez jamais, car il a toujours autant d’effet ! Par contre, il faut veiller à bien travailler le teint car la surface fumée met en valeur les contrastes et pourrait éventuellement révéler vos petits défauts à la lueur du sapin ! Manipulez-le autant que possible pour que les nuances noires et grises se mélangent en harmonie. Et que diriez-vous d’une palette de couleurs marron au lieu du noir ? Exceptionnellement, pour Noël, vous pouvez vous permettre de rajouter du rouge à lèvres.
Les erreurs à éviter pour Noël
Pour Noël et en général, évitez le total look paillettes et mettez en évidence une partie du visage. Ne combinez pas le contouring, les sourcils trop dessinés, le smokey eyes et la bouche rougeâtre. Par exemple, privilégiez ceci avec une bouche nude, ou un maquillage des yeux plus raffiné pour accentuer les lèvres rouges.