6 Juin, 2022
Quelles soient minis ou XXL, certaines plantes d’intérieures sont à ajouter dans la décoration de la chambre. En plus d’y apporter une touche moderne, quelques végétaux aident à prévenir l’insomnie et l’apnée du sommeil. Découvrez-lesquelles.
Est-ce bien d’avoir des plantes dans sa chambre ?
Contrairement aux dires, certaines plantes placées dans les chambres à coucher ne représentent aucun danger pour la santé. Les inclure dans la décoration est excellent pour améliorer la qualité de l’air ambiant. Certaines ont des propriétés apaisantes qui aident à mieux dormir. De plus, les odeurs de certaines fleurs sont bénéfique au système nerveux, car elles peuvent aider à la relaxation et à se calmer.
Des végétaux à privilégier dans cette pièce
Parmi les plantes vertes à favoriser pour une déco moderne de la maison et des chambres, il y a l’Aloe vera. Il fait partie des nombreux végétaux qui permettent de purifier l’air. De plus, il est reconnu pour absorber le formaldéhyde, un polluant qui se trouve dans les moquettes, certains vernis et les mousses d’isolation. L’Aloe vera filtre aussi le benzène présent dans les détergents et les peintures plastiques.
Quant à la lavande, elle est idéale pour ceux qui ont du mal à s’endormir à cause du stress ou de l’angoisse. Elle est l’une des plantes qui permet de lutter contre l’insomnie et la nervosité. Diverses recherches ont prouvé que celle-ci est efficace pour réduire la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Placée dans des pots tout près de la fenêtre, la lavande prévient les nuits agitées et aide à retrouver un sommeil réparateur.
Plantes : pourquoi favoriser le jasmin ?
Le jasmin est l’une des plantes à placer dans cette pièce, car il agit comme un somnifère naturel. Grâce à son parfum, il est excellent pour se réveiller de bonne humeur et prévient l’anxiété. Cette plante poétique et douce apporte aussi une touche moderne et féminine à cet endroit. Enfin, la gerbéra, le spathiplyllum et le lierre sont également des plantes à privilégier.
Crédit Image : marcegaral de Pixabay