toute l'actu de la 3DS

Des plantes incontournables pour la beauté des cheveux

Des plantes incontournables pour la beauté des cheveux

3 Mar, 2022

Tout le monde rêve d’avoir de beaux cheveux. Heureusement que la nature contient des trésors qui regorgent de vertus et permettent de réparer et accentuer la beauté de la chevelure. À part le lin et l’avoine, d’autres plantes sont également excellentes pour lutter contre les troubles capillaires.

Plantes : le ricin pour la beauté de la chevelure

En plus de ses propriétés laxatives, le ricin est l’une des plantes bénéfiques en cosmétique. Sous forme d’huile, il est efficace pour la pousse de la chevelure, car il fait partie des végétaux riches en minéraux et en acide gras. Afin de bénéficier des vertus du ricinoléique, un acide qui procure ses propriétés nutritives à la plante, il est recommandé de l’appliquer sur les cheveux secs et de masser doucement.

Quels végétaux préviennent les pellicules ?

La camomille et le thym sont des plantes bénéfiques pour la crinière. Tout comme elles, la grande ortie regorge de bénéfices pour cette partie du corps. Mis à part ses multiples vertus pour la santé, soit contre la cystite, les affections des voies urinaires, le rhume ou la goutte, elle est excellente dans des soins capillaires. Grâce à sa richesse en histamine, la grande ortie est l’un des végétaux qui permet de stimuler la circulation sanguine, de fortifier la crinière et de prévenir les pellicules. Pour en bénéficier, faites bouillir de l’eau en y ajoutant quelques feuilles. Ensuite, enlevez ces dernières et utilisez le mélange pour vaporiser les tifs avant de faire le shampoing.

Plantes : ces végétaux sont bénéfiques pour la beauté des tifs

Actualité à écouter

Grâce à ses vertus antimicrobiennes, le romarin est l’une des plantes efficaces pour apaiser l’irritation du cuir chevelu et pour lutter contre les pellicules. Pour cela, laissez infuser quelques branches de cette plante dans de l’eau bouillie pendant quelques minutes. Ensuite, après avoir retiré les feuilles, faites refroidir et utiliser ce mélange pour rincer les cheveux. Il est aussi possible d’utiliser de l’huile végétale, soit celle à base d’argan ou d’olive, dans laquelle des feuilles et branches de romarin ont macéré pendant un mois, pour faire un bain.

Plantes : la capucine combat la chute de la crinière

Grâce à sa richesse en composés soufrés, la capucine est l’une des plantes aux grandes vertus antibiotiques. De ce fait, elle prévient la perte de la toison et aide à tonifier le follicule pileux. Elle est aussi l’une des plantes qui peut être utilisée avec de l’alcool, en lotion, en macération ou sous forme de jus pour appliquer sur le cuir chevelu avant de rincer.

Crédit Image : A_Different_Perspective de pixabay