toute l'actu de la 3DS

Des plantes pour faciliter la digestion

Des plantes pour faciliter la digestion

11 Jan, 2021

Mélisse, fenouil, artichaut, anis : découvrez les tisanes à base de plantes qui seront les meilleures alliées pour votre digestion après les repas des fêtes.

Le fenouil pour la digestion des repas trop lourds

Après les fêtes, la joie disparaît généralement en brûlures d’estomac, crampes, aux nausées, à l’enflure, aux migraines et à l’aérophagie. Tous ces problèmes liés à la digestion rappellent que les orgies de sucres et de graisses ne manquent jamais d’avoir des conséquences.

Des tisanes à base de radis noir

Des tisanes peuvent être préparées avec des radis noirs pour faciliter la digestion. C’est l’une des plantes de la famille de Brassicacées, utilisée en phytothérapie pour purifier et tonifier le foie contre de nombreux troubles digestifs comme les nausées ou vomissement, les brûlures d’estomac ou l’indigestion.

Des moyens de combattre l’indigestion © image libre de droits sur Google

De l’artichaut pour la stimulation du foie

Il est connu pour favoriser la digestion et atténuer la gueule de bois.C’est un véritable allié des fêtes, car il stimule le foie pour mieux digérer les graisses. Rien de tel qu’une infusion de cette plante pour aider à la production de la bile et restaurer l’appétit tout en réhydratant votre corps. Afin d’éviter de faire des grimaces en buvant cette tisane, mélangez-la avec la réglisse et de l’anis.

Le pissenlit, allié de la digestion

Souvent concommée en salade, c’est la plante qui peut aussi être baignée dans nos tasses. Sa réputation de nettoyage est attestée depuis le XVe siècle. En plus de nettoyer les reins grâce à ses propriétés durcissantes, le pissenlit vous donne un nouvel organe.