6 Mai, 2021
Si vous avez les pieds secs, fendillés et que vous avez du mal à éliminer les cornes, il est temps de les soigner afin d’empêcher les fissures douloureuses. Voici quelques remèdes pour prévenir les callosités qui se développent sous les talons à cause des tongs et pour être à l’aise dans vos chaussures.
Du bicarbonate de soude pour vos pieds secs
Le bicarbonate de soude possède de multiples propriétés pour aider vos pieds secs à retrouver leur beauté. C’est l’une des astuces naturelles pour prévenir la corne qui pousse sous les talons, les mycoses et la transpiration.
L’huile de coco est l’une des astuces naturelles
Ce produit est l’une des nombreuses astuces naturelles pour le traitement de vos pieds secs. Grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes, il traite les champignons. De plus, il permet de les hydrater en profondeur.
Prendre soin de cette partie du corps
Le gommage est un élément essentiel pour traiter les pieds secs. Celui-ci élimine les peaux mortes et prévient la formation des callosités qui finissent par causer des crevasses. De plus, vous pouvez fabriquer votre propre gommage en utilisant de la cassonade, du yaourt et du miel.
Comment avoir de beaux pieds sans corne ?
Afin d’enlever la corne de manière naturelle, tout en l’hydratant, combinez de l’huile d’olive au gros sel pour en faire une pâte. Ensuite, massez vos pédicules avec cette préparation et répétez ce processus chaque semaine pour restaurer leur douceur.