22 Avr, 2021
Comment agir pour limiter le réchauffement climatique ? Voici quelques solutions qui peuvent aider à la protection de l’environnement, de la planète et de l’écologie.
La protection de l’océan prévient le réchauffement climatique
Pour lutter contre le réchauffement climatique, il est important de préserver les océans. Pour ce faire, chacun peut agir quotidiennement. Par exemple, utiliser des produits domestiques respectueux de l’environnement serait une façon d’éviter que des substances chimiques polluantes soient déversées dans la mer.
Produire de la viande nuit à l’environnement
Afin de combattre le réchauffement climatique, l’une des solutions serait de réduire sa consommation de viande. Sa production est néfaste pour la planète, car elle implique des processus comme la déforestation, l’utilisation d’engrais et la gestion des effluents d’élevage, ainsi que la production de méthane par les ruminants ; d’importantes sources d’émissions de gaz à effet de serre.
Pour être écoresponsable, adoptez le zéro-déchet !
Afin de limiter le réchauffement climatique pour le bien de la planète il est indispensable d’avoir une attitude écoresponsable. Il est considéré qu’un kilo de déchets cause l’émission de 1 kg de CO2. L’être humain produit presque 500 kilos d’ordures par an. Même si une partie est recyclée, nous continuons à abuser du plastique jetable. Une alternative durable serait l’utilisation d’objets réutilisables fabriqués à partir de matières écologiques.
Des énergies renouvelables contre le réchauffement climatique
L’installation d’un chauffe-eau ou de panneaux solaires, ainsi que d’une pompe à chaleur sont des moyens écologiques pour subvenir à nos besoins en énergies. Ils seront non seulement bénéfiques à notre budget, mais aussi à la Terre. Certaines municipalités et autorités provinciales donnent des conseils gratuits dans ce domaine.