27 Sep, 2021
Aussi connus comme « superfood », les superaliments comme les myrtilles, les baies de Goji, le baobab et les épinards, entre autres possèdent de nombreuses vertus exceptionnelles pour la santé et le corps. Toutefois, la consommation régulière de ces ingrédients aux multiples bienfaits est excellente pour le métabolisme.
Superaliments : la spiruline regorge de nutriments
Parmi les multiples superaliments, il y a la spiruline. Étant riche en vitamine B12, en calcium, en protéines et en magnésium, elle est reconnue pour son efficacité pour la santé. De plus, elle fait partie des ingrédients qui aident à lutter contre le cholestérol et renforcent le système immunitaire.
Quels sont les bienfaits de ces ingrédients ?
Le curcuma regorge de bienfaits pour le bon fonctionnement du corps. En plus d’assurer la protection du foie, des reins et de l’estomac, il aide également à lutter contre les risques d’apparition de certains cancers. De plus, c’est l’un des superaliments ayant la capacité de prévenir les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement et de nombreux dommages des organes.
De plus, les graines de chia sont des superaliments qui regorgent de protéines, de fibres et d’acides gras. Outre le fait de provoquer une sensation de satiété, ces graines sont efficaces pour combattre le diabète et la constipation. En sus, ces dernières sont également excellentes pour prévenir les maladies cardiovasculaires.
Le miel, l’un des superaliments qui combattent l’insomnie
La consommation régulière du miel est efficace pour traiter les maux de gorge. En sus, comme il contient peu de calories, il peut remplacer le sucre blanc. De ce fait, cet élément sucrant prévient les risques de constipation, de diabète et de mauvais cholestérol. Toutefois, en consommer aide aussi à combattre l’insomnie tout en améliorant la qualité du sommeil.
Crédit Image : ellaolsson de Pixabay