Ces organes sont les conduits de notre corps qui transportent le sang et les nutriments dont nous avons besoin. Toutefois, il y a des symptômes qui indiquent des artères bouchées.
Les douleurs à la poitrine indiquent les artères bouchées
C’est le signe d’artères bouchées le plus courant. Si vous ressentez des douleurs thoraciques récurrentes, fortes et constantes, elles peuvent être liées à des problèmes de santé tels que les artères bouchées.
Avoir mal au mollet peut être signe d’une artère bouchée
L’athérosclérose au niveau des jambes est l’un des symptômes, en particulier chez les fumeurs, avant que la maladie coronarienne ne soit diagnostiquée. Si vous ressentez des douleurs au mollet, vous devez consulter immédiatement votre médecin. Il vérifiera votre pouls, votre tension artérielle et le début de sang dans vos jambes pour confirmer une circulation insuffisante. Il est important que la maladie cardiaque soit diagnostiquée le plus tôt possible.
Avoir mal aux épaules, au bras et au dos
Ces maux de corps peuvent également être des signes d’un dysfonctionnement artériel. Si ce malaise persiste et que vous n’avez généralement aucun problème postural, musculaire ou osseux, vous êtes alors conseillé de consulter un spécialiste.
Artères bouchées, les mâchoires bloquées en sont des signes
Les artères bouchées sont plus fréquentes chez les femmes, mais les hommes ne sont pas épargnés. Une douleur à la mâchoire et au cou est un signal courant de ce souci de santé, selon la Harvard Medical School, provoquant une douleur ou une gêne due à une mauvaise circulation sanguine vers une partie du cœur.