4 Déc, 2018
Riccardo Tisci a organisé son premier défilé pour Burberry en septembre 2018. Le styliste revient cette fois avec une précollection automne-hiver 2019. Cette capsule inclut des vêtements pour les femmes et les hommes, ainsi qu’une sélection d’habits outerwear.
Riccardo Tisci rend hommage à Burberry avec des vêtements
Avec cette ligne, Riccardo Tisci établit un lien entre le passé et le futur de la maison de mode britannique. En effet, le nouveau directeur artistique de l’enseigne a réinterprété certains modèles en y incorporant des codes futuristes. Soulignons que les vêtements phares de cette collection incluent le monogramme « TB », en hommage à Thomas Burberry.
Une sélection automne-hiver 2019 toute en contraste
C’est dans les archives de Burberry que Riccardo Tisci a puisé son inspiration. Le styliste propose une gamme outerwear inspirée des vêtements d’extérieur et des imprimés iconiques de la marque. Il a également imaginé des tenues de soirée ainsi que des pièces de prêt-à-porter que les femmes et les hommes pourront revêtir lors de la saison automne-hiver 2019.
Actualité à écouter
Que propose le directeur artistique de l’enseigne ?
La capsule créée par Riccardo Tisci pour Burberry inclut des jupes plissées, des robes drapées en jersey ou encore des corsets asymétriques pour la gent féminine. Le créateur présente également d’autres vêtements tels que des costumes et des vestes ajustées. La gamme outerwear comprend quant à elle des parkas, des trench-coats et des manteaux trois quarts.
Le créateur présente une continuation de l’histoire
Selon Riccardo Tisci, « […] ce volet (est) une continuation de l’histoire (qu’il a) commencé à raconter en septembre dernier lors de (sa) première collection pour Burberry […] ». Ceux souhaitant se procurer les autres vêtements faisant partie de cette ligne devront patienter jusqu’à mai 2019.