12 Nov, 2020
Saviez-vous que la mode est l’un des secteurs les plus pollueurs au monde ? Eh bien, si vous voulez aider la planète, opter pour des vêtements de seconde main serait une option à considérer. Il existe désormais plusieurs sites qui en proposent, dont Emmaüs et Videdressing.
Des vêtements et bien plus encore chez Label Emmaüs
Pour faire une bonne action à la fois pour l’environnement et les salariés en insertion, direction le Label Emmaüs ! Cette plateforme propose non seulement des vêtements d’occasion, mais également des décorations, des accessoires, des jouets, des livres ou encore de l’électroménager. À considérer pour les idées cadeaux de Noël !
Une offre de vêtements éclectique sur Videdressing
Chez Videdressing, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour refaire votre garde-robe. Toute la mode ainsi que le luxe de seconde main vous y attendent, avec une panoplie de grandes marques à votre disposition. adidas, Prada, Rolex, Longchamp, toutes les griffes haut de gamme y sont répertoriées, pour le plus grand bonheur des fashion addicts voulant faire quelques économies sans sacrifier leur style.
Depop, un must pour les jeunes !
De son côté, l’application de shopping Depop s’adresse notamment aux plus jeunes et met en avant une mode avant-gardiste. Elle permet d’acheter et de vendre des vêtements de seconde main et de rencontrer les vendeurs. Comme les réseaux sociaux, cette plateforme donne aussi la possibilité aux utilisateurs de « liker » les produits disponibles.
Vestiaire Collective : du prêt-à-porter pour homme et femme
Hommes et femmes à la recherche de pièces de créateurs trouveront leur compte sur Vestiaire Collective. Des vêtements sophistiqués, des chaussures, des accessoires, mais aussi de la maroquinerie y sont disponibles. Le choix vous appartient !
Avec AFP Relaxnews