19 Oct, 2020
Dans une démarche environnementale, le service de taxi en ligne Uber veut proposer des véhicules plus écolos. Ça tombe bien, puisque les consommateurs français sont aussi en quête de VTC respectueux de l’environnement pour se déplacer.
Les consommateurs français veulent des VTC qui respectent l’environnement
Selon le sondage Les Français et la transition énergétique, publié par Uber, 72 % des consommateurs français estiment qu’il est important de proposer plus de véhicules électriques dans le secteur des voitures de transport avec chauffeurs. 85 % des utilisateurs de VTC sont de cet avis. D’ailleurs 78 % des clients disent être prêts à payer plus cher pour une course si c’est pour aider à préserver l’environnement.
Uber fait la peau aux véhicules diesel !
L’intérêt de la clientèle pour les modèles plus respectueux de l’environnement conforte Uber de proposer une offre automobile plus verte à l’avenir. Concrètement, à partir de 2021, aucun nouveau véhicule diesel ne pourra s’enregistrer sur l’application. En effet, l’objectif de la société est de ne plus avoir aucune voiture diesel dans son offre de VTC d’ici 2024, et de disposer de 50 % de modèles électriques d’ici 2025.
Soucieuse de la protection de l’environnement, Uber veut devenir une plateforme zéro émission d’ici 2040. Pour ce faire, elle devra donc disposer d’une flotte de VTC zéro émission. Selon l’AFP, elle souhaite également « se fondre dans la ville avec des services d’autopartage » comme Free2Move et Share Now, qui ont déjà fait le pari du tout électrique.
L’écologie gagne d’autres secteurs également
Comme le démontre ce sondage de Uber, le respect de l’environnement ne concerne pas uniquement le secteur des VTC. Les sondés disent être prêts à renoncer à un produit ou à n’importe quel service pour la cause environnementale. 59 % d’entre eux sont même prêts à payer plus cher si une société s’engage pour l’environnement.