31 Mar, 2023
Qui dit beau temps, dit soins beauté pour soigner la peau qui a été malmenée par le froid pendant l’hiver. Le bon geste consiste à nettoyer l’épiderme en profondeur afin d’éliminer les rougeurs provoquées par le changement de température et retrouver une bonne mine. Voici les ingrédients à privilégier :
Utiliser le calendula pour apaiser les rougeurs pour une détox de printemps réussie
La détox de printemps est un passage obligé pour qui veut retrouver une jolie peau et une bonne mine pendant les beaux jours. En effet, les variations de température irritent souvent la peau qui se retrouve vite recouverte de rougeurs et d’autres imperfections. Pour la soigner et l’apaiser, il faut utiliser des ingrédients qui contiennent des actifs apaisants.
Le calendula répond à ce critère, avec ses propriétés calmantes et réparatrices. Il convient particulièrement aux peaux irritées et agit en cicatrisant la couche de l’épiderme affectée.
Pour retrouver une peau douce pendant la saison des fleurs, le calendula est donc un ingrédient à intégrer dans sa routine beauté.
Compléter sa routine avec la carotte
Une cure de beauté pour la peau sans carotte est presque chose vaine. Ce légume riche en vitamine A est excellent non seulement pour être de bonne humeur, mais aussi pour avoir un teint frais et lumineux. La carotte peut être consommée dans les aliments et utilisée comme actif dans les ingrédients des produits de soin pour optimiser ses bienfaits pour la peau. De cette manière, celle-ci profitera d’un coup d’éclat durable.
Avec ses propriétés antioxydantes, ce légume est aussi l’idéal pour redonner un coup de jeune à une peau fatiguée et pour la protéger des signes de vieillesse. Enfin, utiliser la carotte comme actif dans les produits de beauté constitue aussi un moyen d’avoir un beau teint hâlé.
Exfolier tout en douceur avec le marc de café
Le marc de café compte parmi les ingrédients naturels particulièrement efficaces pour exfolier la peau. Il possède une action douce qui garantit l’élimination des peaux mortes sans décaper la couche supérieure de l’épiderme. Il est donc très indiqué pour la routine de nettoyage en profondeur afin d’affiner le grain de peau, absorber le sébum et apporter de l’éclat. Son petit plus est que le marc de café agit aussi sur les poches et les cernes grâce à sa richesse en caféine.
Ce soin est en plus très abordable puisqu’il suffit de récupérer le marc de la cafetière pour l’appliquer.
Actualité à écouter
D’autres ingrédients naturels à privilégier pour détoxifier la peau ?
En plus du marc de café, de la carotte et du calendula, il existe d’autres ingrédients naturels bénéfiques pour une routine de beauté naturelle à faire chez soi.
Il est possible de recourir au curcuma qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il peut même être appliqué en masque de soin directement sur la peau.
L’argile verte est aussi un produit naturel qui est aussi très sollicitée pour purifier l’épiderme. Il s’applique en masque sur le visage.
Quelle fréquence de soins pour une détoxification efficace ?
Il est important de respecter une certaine fréquence lors de la réalisation des soins du visage, même avec des produits naturels comme la carotte pour protéger du soleil ou le café pour gommer. Elle dépend surtout de la nature et ces ingrédients et de l’état de l’épiderme.
En général, il est conseillé d’appliquer des masques ou des gommages une à deux fois par semaine afin d’éviter les irritations.
Enfin, les experts conseillent souvent de coupler la routine avec une alimentation saine et un apport suffisant en eau pour avoir de meilleurs résultats sur la santé de la peau.