C’est Deux qui représentera la France pour la prochaine cérémonie des Oscars. Ce film raconte l’histoire d’amour entre 2 femmes d’âge mûr.
Deux devance quatre autres films
Au total, 5 films étaient en course pour représenter la France à la 93e cérémonie des Oscars. Parmi, on retrouvait Mignonnes, du réalisateur Maïmouna Doucouré, Été 85, ou encore ADN. Eh bien, c’est finalement Deux qui a été choisi par le jury, composé de Mati Diop, de Thierry Frémaux, d’Olivier Nakache et de Véronique Cayla.
Découvrez le synopsis de ce film
Le film Deux, c’est le récit d’une romance entre 2 septuagénaires, Nina et Madeleine. Elles sont voisines et s’aiment profondément. Personne ne se doute qu’il existe bien plus que de l’amitié entre elles, même pas Anne, la fille de Madeleine. Un jour, un événement tragique viendra chambouler leur vie.
Cette réalisation du cinéaste Filippo Meneghetti a fait son apparition au cinéma en février 2020. Malgré l’accueil chaleureux qu’elle a reçu auprès de la critique, cette production n’a attiré que 49 000 cinéphiles en salles, d’après CBO Box-Office.
Zoom sur le casting de cette production cinématographique avec Léa Drucker
Au casting, on retrouve Barbara Sukowa et Martine Chevallier dans les rôles principaux. La comédienne française Léa Drucker prête quant à elle ses traits à la fille de cette dernière. Muriel Bénazéraf fait également partie de la distribution de cette réalisation.
Avec AFP Relaxnews