Site icon n-3DS.com

Diamond Omega : un nouveau smartphone proposé par Archos

La marque française Archos présente son nouveau smartphone haut de gamme. Il s’agit du Diamond Omega, un dispositif bleu nuit dont les faces avant et arrière sont recouvertes d’un verre très résistant appelé Gorilla Glass.

 

 

À propos du smartphone Archos Diamond Omega

Le Diamond Omega est en réalité un téléphone chinois, le Nubia Z17S fabriqué par le groupe ZTE, qui a été retravaillé pour correspondre aux exigences françaises. Archos s’est ensuite approprié ce smartphone pour le commercialiser. Il faut noter que les caractéristiques techniques de ce dispositif en font un modèle haut de gamme.

Les caractéristiques techniques de cet appareil mobile

Ce modèle proposé par Archos embarque un écran bord à bord de 5,73 pouces avec une définition Full HD. Quant au système d’exploitation, il s’agit d’Android Nougat qui fonctionne avec la surcouche Nubia 5. Il faut aussi noter que ce téléphone est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 et qu’il comprend 8 Go de mémoire vive.

Diamond Omega, smartphone haut de gamme de la marque française © Archos

Les autres caractéristiques du Diamond Omega sont qu’il est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un double capteur photo de 12 et 23 mégapixels respectivement. Ce smartphone propose aussi un effet bokeh pour les selfies. En ce qui concerne la batterie, elle est d’une capacité de 3 100 mAh et peut être rechargée rapidement grâce à Quick Charge 3.

Qu’en est-il de sa disponibilité et de sa commercialisation ?

Le smartphone Diamond Omega sera commercialisé dans l’Hexagone en version 128 Go d’ici la fin de novembre 2017. Il est toutefois déjà disponible en précommande sur le site d’Archos depuis le 13 octobre 2017. Quant à son prix, il est de 499,99 euros.

Quitter la version mobile