28 Mar, 2022
Ce n’est un secret pour personne que le fait de manger des fruits est excellent pour la santé et la digestion. Afin de lutter contre la constipation chronique et d’autres troubles digestifs comme la diarrhée et les ballonnements, certains de ces comestibles sont à favoriser. Découvrez-les.
La pomme est excellente pour faciliter la digestion
Grâce à sa richesse en pectine, la pomme est efficace pour la digestion. Cette fibre soluble est idéale pour réguler le transit intestinal. Étant peu calorique, ce fruit permet de perdre du poids. De plus, en consommer réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang.
Santé : la banane et l’orange évitent les troubles digestifs ?
Les bananes font partie des nombreux aliments à consommer pour faciliter la digestion. Ces fruits possèdent également de l’amidon qui permet d’améliorer l’équilibre intestinal et le transit. De plus, la banane contient le magnésium, la vitamine B et le potassium. Il ne faut toutefois pas en abuser, car elle est riche en glucides.
Comme l’orange regorge de vitamines C, elle est excellente pour renforcer les défenses immunitaires. De plus, cet agrume aide à fluidifier le sang et à prévenir les risques de constipation. Pour ne pas perdre les avantages de cet aliment, il est recommandé de le manger rapidement, une fois la peau entamée.
Digestion : l’ananas est excellent pour la santé
Ce fruit exotique regorge de bromélaïne. Cet enzyme permet d’améliorer la circulation sanguine, a des propriétés anti-inflammatoires et est efficace pour le système digestif, car il favorise la digestion des protéines. L’ananas est également riche en vitamines A, B et C et est idéal pour préserver la mémoire, les défenses immunitaires et le cerveau.
Crédit Image : LoggaWiggler de Pixabay