Un souci au niveau de la digestion peut être causé après avoir avalé trop rapidement ou par un repas trop riche. Toutefois, il existe de nombreuses astuces pour prendre soin de la santé intestinale afin d’éviter les spasmes et les brûlures d’estomac. Découvrez-les.
Une alimentation saine est importante pour la digestion
Pour améliorer votre digestion, une alimentation saine est recommandée. En cas de troubles digestifs chroniques, l’alcool, le café ou les aliments qui fermentent tels que les choux sont déconseillés. Cependant, pour le bien de votre système digestif, la consommation de produits riches en fibres, des légumes et des céréales complètes est conseillée.
Santé : faites une infusion de plantes
Ce breuvage est l’une des astuces pour éviter les problèmes au niveau du système digestif. Pour soulager les spasmes et faciliter la digestion, la menthe poivrée, le thym, la mélisse, la camomille, la cannelle, le fenouil et l’anis sont recommandés sous forme d’infusion pas plus de 3 fois par jour.
L’hydratation prévient les troubles digestifs
L’eau a la capacité de faciliter le transit intestinal. Ceci est dû au fait que les fibres l’absorbent et de ce fait, permettent de rendre les selles beaucoup plus molles. Toutefois, la consommation de 8 verres de ce breuvage quotidiennement est idéale pour vous apporter l’hydratation qu’il vous faut. Cependant, le lait, le jus et les eaux gazeuses peuvent provoquer des ballonnements.
Digestion : la mastication est idéale
Ce processus commence dans la bouche. De ce fait, pour le bon déroulement de la digestion, la mastication est importante. Ainsi, il est primordial que vous preniez votre temps pour manger et pour mâcher chaque bouchée.
Crédit Image : Alicia_Harper de Pixabay