Après avoir proposé aux spectateurs plusieurs volets des aventures de Kirikou, Michel Ocelot revient avec « Dilili à Paris ». Avec ce film d’animation, le réalisateur évoque les violences faites aux femmes à travers les yeux d’une enfant.
L’histoire du film d’animation « Dilili à Paris »
Le long-métrage « Dilili à Paris » se déroule au cours de la Belle Époque. Ce film d’animation met en avant une petite Kanake qui enquête sur la disparition de plusieurs fillettes dans la capitale française. Aidée par un jeune livreur ainsi que par les personnes qu’elle rencontrera lors de sa quête d’indices, elle devra affronter les Mâles-Maîtres, des méchants singuliers.
Michel Ocelot fait revivre plusieurs personnages célèbres
Dans ce film d’animation, le réalisateur a souhaité rendre hommage à « […] une civilisation ouverte ». En allant voir « Dilili à Paris », les spectateurs retrouveront toute une galerie de personnages célèbres. En effet, la jeune protagoniste rencontrera les scientifiques Louis Pasteur et Marie Curie, Picasso, le peintre, l’écrivain Marcel Proust ou encore Sarah Bernhardt, la comédienne.
Le créateur de Kirikou revient sur le devant de la scène
C’est en juin 2018, au cours du Festival international du film d’animation d’Annecy, que le cinéaste a présenté « Dilili à Paris ». Après avoir raconté les aventures de Kirikou ou encore celles d’Azur et d’Asmar, Michel Ocelot a souhaité aborder un sujet d’actualité, les violences faites aux femmes. Cette réalisation met également en avant l’émancipation féminine.
Une enquête dans la capitale française à découvrir au cinéma
En France, « Dilili à Paris » sera à l’affiche à compter du 10 octobre 2018. En attendant de découvrir ce film d’animation au cinéma, il est possible de visionner la bande-annonce en ligne. Petits et grands se retrouveront à la Belle Époque en compagnie d’artistes tels que Rodin, Renoir et Monet, entre autres.