Le défilé de Dior s’est fait dans un jardin naturel lors de la Fashion Week Parisienne. La marque de luxe prouve ainsi son sens de l’engagement à la protection de l’environnement.
Un jardin naturel signé Dior
Alors que la mode est l’une des industries les plus polluantes (utilisation de produits chimiques, gaspillage des ressources et émission de carbone), Dior a tenu à démontrer qu’il est l’heure pour les créateurs d’agir pour la planète ! La maison française a ainsi dévoilé un somptueux jardin naturel, au cœur duquel ses mannequins ont défilé lors de l’événement parisien le 24 septembre dernier à l’hippodrome de Longchamp.
Fashion Week : un défilé hors norme dans un cadre naturel
Le jardin naturel de Dior, était composé de pas moins de 160 arbres, en provenance d’une diversité de pépinières de France, d’Allemagne et d’Italie. Avec la collaboration de l’atelier de paysage contemporain Coloco, l’idée de la marque de luxe était de créer une forêt éphémère, dont les arbres sont destinés à être replantés dans de nombreux espaces parisiens.
Pour Maria Grazia Chiuri, Directrice artistique italienne de Dior, la créativité que l’on a apprise à l’école n’a aucune utilité si on n’est pas écoresponsable. C’est ainsi que la marque de luxe a utilisé ce jardin naturel comme décor pour la présentation d’une collection qui rappelle une végétation luxuriante avec ses motifs et ses textures hors du commun.
Des stars se sont déplacées pour cet événement parisien
Lors de la représentation de Dior dans la capitale française, c’est toute une pléaide de stars qui était présente dans le jardin naturel. L’on note particulièrement la présence de Julianne Moore, de Jennifer Lawrence, ou encore celle de Monica Bellucci.