Une suite de la comédie musicale culte Dirty Dancing est en préparation avec Jennifer Grey ! L’actrice devrait reprendre son rôle dans ce nouveau film.
Jennifer Grey dans la suite de Dirty Dancing
Après 33 ans, Jennifer Grey prêtera de nouveau ses traits à Baby dans la suite de Dirty Dancing. Un deuxième opus de cette comédie avait déjà vu le jour en 2004, mais sans l’actrice qui avait fait le succès de ce long-métrage emblématique. De ce fait, il avait été considéré comme « raté » par de nombreux fans.
Nostalgie et romance, les mots clés de ce nouveau film
Le nouveau Dirty Dancing devrait réunir tous les ingrédients nécessaires pour un voyage dans le temps avec Jennifer Grey. Jon Feltheimer, patron de la société Lionsgate, indique qu’il s’agira d’une comédie romantique et nostalgique, comme les fans de ce long-métrage aiment. À la réalisation, on retrouvera le cinéaste américain Jonathan Levine, à qui l’on doit Warm Bodies.
De son côté, Jennifer Grey sera à la fois l’héroïne et la productrice de cette suite de Dirty Dancing, révèle l’AFP dans un communiqué. Pour le moment, aucune information n’a été révélée quant à l’intrigue de cette comédie à venir. Elle devrait néanmoins se passer de Patrick Swayze, qui nous a quittés des suites d’un cancer en 2009.
Retour sur cette comédie emblématique
Film à petit budget, Dirty Dancing a rencontré un succès fulgurant au cinéma, avec des recettes de 210 millions de dollars à travers le monde. Sortie en 1987, cette comédie racontait l’histoire d’une jeune fille incarnée par Jennifer Grey, qui tombe amoureuse de son professeur de musique, joué par Patrick Swayze. La scène culte dans laquelle l’acteur termine un numéro de danse en soulevant Baby au-dessus de sa tête est devenue une référence dans le monde du 7e art.