26 Avr, 2020
Face à la pandémie du Covid-19, Disney+ a su s’adapter. L’adaptation cinématographique de la série de romans éponyme, « Artemis Fowl », qui ne pourra sortir dans les salles obscures, sera finalement diffusée en streaming.
La diffusion d’« Artemis Fowl » sur Disney+
La sortie d’« Artemis Fowl » était initialement prévue pour le 27 mai 2020 sur grand écran, mais le film du réalisateur Kenneth Branagh sera finalement disponible sur Disney+. Aucune date exacte n’a été révélée par l’enseigne même si le patron de la plateforme de Mickey, Ricky Strauss, a annoncé que le long-métrage est attendu sur Disney+ cet été.
Ricky Strauss s’exprime sur ce film du réalisateur Kenneth Branagh
Le patron de Disney+ a déclaré qu’il était ravi d’offrir la première d’ « Artemis Fowl » sur sa plateforme. Il a aussi dit que « le réalisateur Kenneth Branagh et son casting spectaculaire emmènent les spectateurs directement dans le monde vibrant » et fantastique du livre. Il le décrit comme un « super divertissement familial ».
Le synopsis de ce long-métrage américain
Le film « Artemis Fowl » suit un jeune garçon de 12 ans issu d’une lignée de génies du mal. Doté d’une intelligence particulière, il se lance à la recherche de son père qui a mystérieusement disparu. C’est alors qu’il découvre le Peuple des Fées, une civilisation ancienne et souterraine qui serait directement liée à la disparition de ce dernier.
D’autres studios ont choisi le streaming pour diffuser leurs films
Outre « Artemis Fowl » sur Disney+, Universal et Paramount avaient déjà envisagé le streaming comme une option pour ne pas annuler la sortie des longs-métrages en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Ainsi, les deux studios avaient annoncé, en mars 2020, la diffusion de leurs films respectifs « Les Trolls 2 : tournée mondiale » et « The Lovebirds ».